Options d’inscription
Il existe actuellement une forte dynamique pour renforcer le secteur pharmaceutique local dans les marchés en développement et émergents. Des stratégies régionales et nationales visant à promouvoir la production pharmaceutique locale conformément aux normes internationales sont en cours d'élaboration. Outre les médicaments «modernes» ou «occidentaux», cela inclut également les plantes médicinales et les médecines traditionnelles - conformément à leur popularité croissante et à leur part de marché dans le monde.
Bien que la justification de la production locale soit simple - y compris des facteurs tels que l'indépendance vis-à-vis des programmes des bailleurs de fonds qui peuvent ne pas durer éternellement, des chaînes d'approvisionnement plus stables et un contrôle accru des régulateurs locaux - il reste encore un long chemin à parcourir et les marchés sont difficiles ... Les entreprises locales, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, sont souvent confrontées à des obstacles importants.
L'un des grands défis est le manque de ressources humaines qualifiées dans le secteur de la fabrication de médicaments et autres produits de santé. En particulier, il existe un besoin de personnel qualifié pour les unités de qualité (assurance de la qualité, contrôle de la qualité) et d'autres domaines pertinents aux BPF. Les coûts pour faire appel à des experts étrangers sont élevés. Combinés à d'autres défis, les fabricants locaux ont souvent du mal à être compétitifs et même à survivre. Ne respectant pas les normes de qualité internationales, ils sont empêchés de passer la présélection de l'OMS, de participer à des appels d'offres internationaux, et de pénétrer les marchés internationaux.
De plus, les agences nationales de réglementation des médicaments (ARNM) de ces pays connaissent également une pénurie de personnel qualifié en matière de BPF, d'inspection des BPF, et d'évaluation des dossiers. Cela crée des difficultés pour les ARNM pour faire appliquer les exigences réglementaires acceptables au niveau international (y compris les normes BPF), empêchant ainsi la disponibilité de génériques de qualité abordables pour la majorité de leurs groupes de population à faible revenu.
Les médicaments traditionnels et à base de plantes ont un grand potentiel et peuvent enrichir le paysage médical occidental - étant donné qu'ils sont sûrs, efficaces et de qualité garantie. Malgré l'obligation de suivre les normes BPF pour la production de médicaments traditionnels et à base de plantes, tous les fabricants qui produisent activement, en particulier dans les pays en développement, ne se conforment pas aux normes internationales BPF - avec des conséquences potentiellement graves pour la santé des consommateurs.
Ce cours d'apprentissage en ligne présente les bonnes pratiques de fabrication pour les médicaments et les produits de santé, y compris les plantes médicinales et les médicaments traditionnels. Le cours se concentre sur les normes et les exigences des BPF de l'OMS en tant que l'une des principales BPF. Les participants découvriront les exigences des BPF, y compris les aspects procéduraux, organisationnels et infrastructurels, ainsi que le processus d'inspection des BPF. Ils seront en mesure d'analyser de manière critique et de mettre en œuvre les exigences de base des BPF dans leur routine de travail quotidienne dans l'environnement de fabrication et de réglementation. Les participants pratiqueront le contenu des leçons dans des quiz, des devoirs et des forums de discussion.
En fin de compte, ces mesures de renforcement des capacités dans le domaine des BPF et de l'inspection permettront aux fabricants locaux et des autorités réglementaires nationales d'être mieux équipés pour la production et la réglementation de médicaments essentiels et de produits de santé de qualité garantie, conformément aux normes nationales et internationales.
- Facilitateur principal: Christina Foerg-Wimmer
Informations pratiques
Nos cours sont au prix de 450 euros. Les participants des pays à revenu faible et intermédiaire paient 390 euros.
Si vous êtes intéressé à vous inscrire à la prochaine session de ce cours ci-dessus avec sa date de début, la clé d'inscription vous sera envoyée par e-mail dès réception de votre paiement.
Détails de paiement
COMPTE EURO | COMPTE USD | |
Nom du compte: | i+solutionsPolanerbaan 113447GN Woerden | i+solutionsPolanerbaan 113447GN Woerden |
Numéro de compte: | 83.89.25.227 | 83.96.45.562 |
IBAN: | NL49ABNA0838925227 | NL86ABNA0839645562 |
Code bancaire: | ABNA | ABNA |
BIC: | ABNANL2A | ABNANL2A |
Agence bancaire: | ABN AMRO - Commercial BankingGustav Mahlerlaan 101082 PP Amsterdam | ABN AMRO - Commercial BankingGustav Mahlerlaan 101082 PP Amsterdam |
Mentionnez clairement le nom du cours et la date de début dans la notification sur le formulaire de transfert.
Niveau d'effort: 4 heures chaque semaine
Certificat: sur réussite
Termes et conditions pour les inscriptions
- Depuis janvier 2016, i+solutions a établi un système de prix différenciés pour les cours en ligne sur i+académie. Suite à la classification de la Banque Mondiale, les candidats de pays à revenu faible et intermédiaire (PFR-PRI) peuvent s'inscrire à un prix réduit. Le prix exact est donné sur la page des options d'inscription et sur la facture pro-forma.
- i+solutions se réserve le droit d'annuler ou de reporter les cours en cas de circonstances imprévues. Les candidats et les sponsors seront avisés au plus tard une semaine avant la date de début du cours. Le coût de la formation peut être remboursé en totalité, ou par demande écrite, être utilisé pour une future session.
- Si vous annulez avant le début du cours, le montant total (hors frais bancaires) sera remboursé ou détenu pour une future session si ainsi vous le désirez. L'annulation après la date limite d'inscription n'est pas permise. Cependant, si en raison de circonstances imprévues vous abandonnez un cours qui a commencé, vous pouvez envoyer une demande écrite de réinscription. Si approuvé, vous serez autorisé à se réinscrire dans une future session dans l'année suivant la réception de cette autorisation, à un coût supplémentaire de 50 euros.